Pages

Installer Microsoft Dynamics CRM 4.0



  1. Remplissez les conditions requises


  1. Connectez-vous en tant qu’utilisateur disposant des privilèges d’administrateur au domaine où sera installé Microsoft Dynamics CRM et en tant que membre du groupe d’administrateurs sur l’ordinateur local. Vous ne pouvez pas installer l’application en tant que membre d’un domaine approuvé.


  1. Affichez le fichier Lisez-moi (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=78157) (éventuellement en anglais) pour connaître l’emplacement des fichiers d’installation de Microsoft Dynamics CRM.


  1. Dans le dossier où se trouvent les fichiers Microsoft Dynamics CRM, accédez au dossier racine et double-cliquez sur ServerSetup.exe.


  1. Dans la page Bienvenue dans le programme d’installation de Microsoft Dynamics CRM, indiquez si vous souhaitez mettre à jour le programme d’installation de Microsoft Dynamics CRM Server. En cas de mises à jour disponibles, nous préconisons de laisser le programme d’installation télécharger la dernière version. Pour ce faire, cliquez sur Mettre à jour les fichiers d’installation, attendez la fin du processus de mise à jour, puis cliquez sur Suivant.


  1. Sur la page Informations des codes de licence, entrez votre numéro de licence dans les zones Code de licence, puis cliquez sur Suivant.


Annotation
Si vous avez acquis Microsoft Dynamics CRM via un programme de licence en volume Microsoft, la clé de licence est fournie dans le fichier license.txt, accompagnant les fichiers d’installation de Microsoft Dynamics CRM.

  1. Consultez les informations de la page Contrat de licence ; si vous acceptez les termes du contrat, cliquez sur J’accepte ce contrat de licence, puis sur J’accepte.


  1. Si le programme d’installation détecte une absence de certains composants, la page Installer les composants nécessaires s’affiche.
  • Si vous avez déjà installé les composants requis, cette page n’apparaît pas.
  • Si vous n’avez pas encore installé les composants requis, vous pouvez le faire dès maintenant. Cliquez sur Installer. Lorsque les composants sont installés, le statut Installé s’affiche à la place du statut Manquant et vous pouvez cliquer sur Suivant pour continuer.

Annotation
La présence de ces composants est requise avant l’installation de Microsoft Dynamics CRM. Vous pouvez quitter le programme d’installation et installer les composants manuellement ou sélectionner Installer. Le bouton Suivant est désactivé sur cette page tant que ces composants ne sont pas installés.
L’installation de ces composants peut nécessiter le redémarrage de l’ordinateur. Si vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, faites-le, puis relancez le programme d’installation.
L’installation de Microsoft .NET Framework 3.0 peut prendre une dizaine de minutes.




  1. Si vous installez Microsoft Dynamics CRM 4.0 Enterprise, la page Sélectionner le type d’installation s’affiche. Cliquez sur Par défaut pour installer tous les rôles serveur sur l’ordinateur ou sur Personnaliser pour un groupe de rôles serveur spécifique. Lorsque vous cliquez sur Personnaliser, deux groupes de rôles serveur sont disponibles, Rôle serveur d’applications, dont les services permettent aux utilisateurs d’accéder à des données et des contenus, et Rôle serveur de plateforme, dont les services traitent les données. Pour plus d’informations sur les rôles serveur, consultez le chapitre sur la planification du déploiement du Guide de planification de Microsoft Dynamics CRM 4.0.

Important  Lorsque vous sélectionnez Personnaliser, le programme d’installation de Microsoft Dynamics CRM Server ne crée pas de base de données d’organisation lors de l’installation. Si le déploiement n’a pas de base de données d’organisation, vous devez utiliser le Gestionnaire de déploiement pour créer une organisation. Pour plus d’informations sur la création d’une organisation, consultez l’aide du Gestionnaire de déploiement.

  1. Dans la page Spécifier les options de déploiement, si le programme d’installation détecte un déploiement existant, vous devez choisir de créer un nouveau déploiement ou de vous connecter à un déploiement existant. Dans la zone Entrez ou sélectionnez le nom de l’ordinateur exécutant SQL Server, tapez ou sélectionnez l’instance de SQL Server qui sera utilisée pour stocker les bases de données Microsoft Dynamics CRM.

Important  
Vous devrez peut-être installer une ou plusieurs mises à jour sur l’ordinateur qui exécute SQL Server 2008 pour qu’il fonctionne avec Microsoft Dynamics CRM. Si nécessaire, ces mises à jour seront installées lorsque vous cliquez sur Mettre à jour les fichiers d’installation pendant l’installation de Microsoft Dynamics CRM Server et du Connecteur Microsoft Dynamics CRM pour le programme d’installation de SQL Server Reporting Services. Pour plus d’informations sur ces mises à jour, voir l’article suivant de la Base de connaissances Microsoft : Prise en charge de Microsoft Dynamics CRM 4.0 avec Microsoft SQL Server 2008 (éventuellement en anglais).
Lorsque vous sélectionnez Créer un déploiement, le programme d’installation crée une nouvelle base de données d’organisation avec le nom que vous avez spécifié et une base de données de configuration avec le nom MSCRM_CONFIG. Un message d’erreur apparaîtra si une base de données nommée MSCRM_CONFIG existe déjà. Vous devez la supprimer pour créer une nouvelle base de données MSCRM_CONFIG. Lorsque vous sélectionnez Établir une connexion à un déploiement existant, il est nécessaire pour le programme d’installation qu’une base de données de configuration (MSCRM_CONFIG) existe déjà sur l’ordinateur exécutant SQL Server. Un message d’erreur apparaîtra si une base de données nommée MSCRM_CONFIG n’existe pas déjà.
Les bases de données Microsoft Dynamics CRM 3.0 ou version antérieure ne sont pas prises en charge.




  1. Dans la page Spécifier le nom de l’organisation, entrez le nom de votre entreprise dans la zone Nom complet. Dans la zone Nom, vous pouvez conserver le nom proposé par le programme d’installation ou taper un nom unique qui ne doit pas dépasser 30 caractères. Les espaces et caractères étendus ne sont pas autorisés. Dans la liste Classement de base de données, sélectionnez le classement de base de données qu’utilisera la base de données de l’organisation pour trier et comparer les caractères de données. Puis, cliquez sur Parcourir, sélectionnez le code de devise ISO que vous utiliserez comme devise de base pour l’organisation de la liste, cliquez sur OK, puis sur Suivant.
Important  
Une fois l’installation terminée, vous ne pouvez plus modifier le classement de base de données, ni le code de devise ISO. Vous pouvez, néanmoins, changer le nom et le symbole de la devise de base.

La zone Nom de l’organisation est limitée au jeu de caractères ASCII standard (A-Z, 0-9 et _). En outre, le nom doit être unique au déploiement et ne peut pas commencer par un nombre ou un trait de soulignement (_).

  1. Sur la page Aidez-nous à améliorer le produit, indiquez si vous souhaitez participer au programme d’amélioration du produit, puis cliquez sur Suivant.


Remarque  Par défaut, la fonctionnalité Programme d’amélioration du produit de Microsoft Dynamics CRM est activée. Si, ultérieurement, vous décidez de ne pas participer au programme d’amélioration du produit, vous pouvez désactiver cette fonction dans l’application Web Microsoft Dynamics CRM. Pour ce faire, dans le volet de navigation, cliquez sur Paramètres, sous Paramètres, cliquez sur Administration, dans la zone Administration, cliquez sur Préférences pour la confidentialité, dans la boîte de dialogue correspondante désactivez la case à cocher Oui, j’accepte de participer de manière anonyme au Programme d’amélioration du produit, puis cliquez sur OK.

  1. Dans la page Sélectionner l’emplacement d’installation, acceptez l’emplacement par défaut ou entrez un autre emplacement d’installation, puis cliquez sur Suivant.


  1. Dans la page Sélectionner le site Web, sélectionnez un site Web dans la liste Site Web. Par défaut, le programme d’installation utilisera le site Web par défaut.

Important
Nous vous recommandons de laisser le programme d’installation créer un site Web. Si vous sélectionnez un site Web existant, le programme d’installation de Microsoft Dynamics CRM Server peut remplacer l’application de site Web existante ou entraîner un comportement inattendu dans l’application de site Web associée.
Nous vous recommandons de sélectionner l’option Créer un site Web pour que le programme d’installation crée un site Web pour Microsoft Dynamics CRM Server. En cas de création d’un site Web, sélectionnez l’option suivante :
  • Numéro de port. Entrez le numéro de port TCP qui sera utilisé par les clients Microsoft Dynamics CRM pour se connecter au serveur Microsoft Dynamics CRM. Le numéro de port par défaut est 5555.





  1. Cliquez sur Suivant.


  1. Sur la page Spécifier le serveur Reporting Services, tapez l’URL du serveur de rapports. Assurez-vous d’utiliser l’URL du serveur de rapports, et non l’URL du gestionnaire de rapports. Pour vérifier que vous utilisez l’URL correcte, dans un navigateur, entrez l’URL de Report Server comme adresse. Une page intitulée <serveur>/ReportServer - /: s’affiche. Elle comporte du texte indiquant le numéro de version : Microsoft SQL Server Reporting Services Version <numéro de version>. Cliquez sur Suivant.


  1. Dans la page Sélectionnez l’unit d’organisation, cliquez sur Parcourir pour afficher votre structure Active Directory. Sélectionnez l’emplacement dans lequel vous souhaitez que l’unité d’organisation de Microsoft Dynamics CRM soit installée, cliquez sur OK, puis sur Suivant. Les groupes de sécurité de Microsoft Dynamics CRM sont créés dans cette unité d’organisation.


Remarque  Si le programme d’installation ne peut pas trouver l’unité d’organisation que vous avez spécifiée, reportez-vous à la section « Dépannage lors de l’installation et de la mise à niveau », plus loin dans ce chapitre.

  1. Dans la page Spécifier le compte de sécurité, sélectionnez le compte de sécurité des services Microsoft Dynamics CRM et du composant ASP.NET, puis cliquez sur Suivant.


Remarque  Si vous choisissez d’exécuter le service ASP.NET sous un compte d’utilisateur de domaine qui n’est ni un administrateur de domaine ni un administrateur local, vous devez définir une stratégie de sécurité locale après l’installation de Microsoft Dynamics CRM Server afin que le service ASP.NET fonctionne correctement. En outre, en fonction des stratégies de mots de passe que vous avez mises en œuvre dans votre organisation, le mot de passe de l’utilisateur peut expirer. Pour plus d’informations, voir l’article 329290 de la Base de connaissances Microsoft,

  1. Dans la page Spécifier les paramètres d’E-mail Router, dans la zone Nom du serveur routeur de messagerie, entrez le nom de l’ordinateur sur lequel sera installé E-mail Router. Cet ordinateur permettra d’acheminer les messages électroniques de Microsoft Dynamics CRM. Si vous n’avez pas l’intention d’installer l’E-mail Router, vous pouvez laisser cette zone vierge. Cliquez ensuite sur Suivant.


  1. La page Configuration requise apparaît. Cette page est un récapitulatif de tous les éléments requis pour réussir l’installation de Microsoft Dynamics CRM Server. Avant de continuer, vous devez corriger tous les problèmes qui ont entraîné l’échec des tests. Si un des problèmes est long à corriger, annulez l’installation à ce stade, procédez aux rectifications nécessaires, et relancez le programme d’installation. Toutes les erreurs doivent être corrigées. S’il n’y a aucune erreur ou que seuls des avertissements s’affichent, vous pouvez continuer. Pour cela, cliquez sur Suivant.


  1. Passez en revue la page Prêt à installer l’application, et cliquez sur Précédent pour corriger d’éventuelles erreurs. Une fois que vous êtes prêt à continuer, cliquez sur Installer.





  1. Lorsque l’installation est terminée, la page Installation de Microsoft Dynamics CRM 4.0 terminée s’affiche. Nous vous recommandons de laisser le programme d’installation redémarrer l’ordinateur en gardant la case Redémarrer l’ordinateur à la fermeture de l’Assistant cochée. Cliquez sur Terminer.


Important  
Pour terminer l’installation de Microsoft Dynamics CRM Server, vous devez installer le Connecteur Microsoft Dynamics CRM 4.0 pour SQL Server Reporting Services.
Il est impossible d’installer le Connecteur Microsoft Dynamics CRM 4.0 pour SQL Server Reporting Services avant Microsoft Dynamics CRM Server.

Par défaut, le programme d’installation active la compression HTTP sur le serveur qui exécute IIS où l’application Web de Microsoft Dynamics CRM Server est installée. Si vous utilisez une autre méthode de compression des communications HTTP, vous pouvez désactiver cette fonction. Pour ce faire, démarrez le Gestionnaire IIS, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Sites Web, cliquez sur Propriétés, cliquez sur l’onglet Service, puis désactivez Compresser les fichiers d’application et Compresser les fichiers statiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire