Pages

Préparation de l'active directory - installation exchange 2007

Nous allons expliquer ici la préparation de votre serveur et surtout de l'active-directory afin de pouvoir installer Exchange 2007 sans problème.


setup.com /PrepareLegacyExchangePermissions
Ce commutateur doit être utilisé si des versions précédentes d'Exchange (2000 ou 2003) ont déjà été déployées dans la forêt. Il permet de modifier les autorisations associées au groupe Enterprise Exchange Servers (sans cela le service de mise à jour des destinataires d'Exchange 2007 ne pourra pas fonctionner correctement).
setup.com /PrepareSchema
Ce commutateur permet de modifier le schéma Active Directory et d'y ajouter toutes les classes et tous les attributs nécessaires au bon fonctionnement d'Exchange Server 2007. Il est recommandé d'exécuter cette commande dans le même domaine et dans le même site Active Directory que le contrôleur de schéma (voire d'exécuter la commande localement sur le contrôleur de schéma).
setup.com /PrepareAD /OrganizationName:<NOM-ORGA>
Ce commutateur permet de créer l'organisation Exchange (c'est à dire le conteneur stockant les paramètres d'Exchange dans la partition de configuration Active Directory). Dans un second temps, il prépare le domaine en créant une unité d'organisation contenant les groupes universels de sécurité nécessaires à Exchange. Si les deux commandes précédentes (/PrepareLogacyExchangePermissions et /PrepareSchema) n'ont pas été exécutées, le commutateur /PrepareAD les lance automatiquement.
setup.com /PrepareDomain
Ce commutateur prépare le domaine actuel en créant une unité d'organisation contenant le ou les groupes nécessaire au bon fonctionnement d'Exchange Server 2007. Cette option n'est utile que dans une infrastructure multidomaine (on exécute /PrepareAD dans un premier domaine, puis /PrepareDomain dans chacun des domaines restants).
setup.com /PrepareAllDomains
Ce commutateur permet de préparer tous les domaines de la forêt en une seule opération (cela revient à exécuter /PrepareDomain dans chacun des domaines).





L'exécution des opérations précédentes nécessite quelques prérequis :
  • Le contrôleur de schéma doit exécuter Windows Server 2003 SP1
  • Tous les domaines doivent être en niveau fonctionnel Windows 2000 natif (pour le support des groupes universels de sécurité)
  • PowerShell doit être installé sur le poste à partir duquel les commandes sont lancées
Dans une infrastructure monodomaine (si aucune ancienne version d'Exchange n'est déployée) vous pouvez :
1.     Lancer uniquement la commande /PrepareAD
2.     Ou bien lancer la commande /PrepareSchema, puis /PrepareAD
Dans une infrastructure monodomaine (si une ancienne version d'Exchange est utilisé ou a été utilisée) vous pouvez :
1.     Lancer uniquement la commande /PrepareAD
2.     Ou bien lancer les commandes /PrepareLegacyExchangePermissions, puis /PrepareSchema, et enfin /PrepareAD
Dans une infrastructure multidomaine vous pouvez :
1.     Lancer uniquement les commandes /PrepareAD et /PrepareAllDomains
2.     Ou bien lancer les commandes : /PrepareLegacyExchangePermissions, /PrepareSchema, PrepareAD, puis /PrepareDomain pour chacun des domaines de la forêt



Quelle que soit le type d'architecture, la première étape consiste toujours à mettre à jour le schéma Active Directory. Pour se faire, il faut exécuter la commande Setup.com /PrepareSchema


La seconde étape consiste à exécuter la commande setup.com /PrepareAd /OrganizationName:<NOM-DE-VOTRE-CHOIX> 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire